top of page

Règlement de la Pension pour Chat 

 

Nous vous invitons à lire attentivement les règles ci-dessous et à les respecter.

  • Lorsque vous arrivez, attendez que l’on vienne vous ouvrir le portail, ne passez jamais par-dessus, nos chiens sont en liberté et risqueraient de ne pas apprécier votre comportement.
     

  • Merci de ne pas amener toute la famille et les amis ! Nous ne recevons que 3 personnes maximum par famille.

 

  • Pour des raisons de sécurité, vous n’êtes pas autorisé à vous approcher et toucher les animaux présents sur le site.

 

  • Les enfants doivent impérativement être sous contrôle des parents. Nous nous réservons le droit de refuser  l’entrée sur le site d’un enfant trop turbulent.

 

  • Les visites de la Pension, le dépôt de  votre chat ainsi que sa récupération se font uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi. Nous sommes fermés le week-end.

 

  • Il est strictement interdit d’entrer  dans les locaux de la pension, sauf accompagné du responsable.

 

  • Votre chat ne vous sera restitué qu’une fois  l’administratif réglé.

 

  • A partir du moment où vous sortez du bâtiment avec votre chat, celui-ci est sous votre responsabilité. Nous vous conseillons vivement de ne pas ouvrir sa boite de transport avant d’être au moins dans votre voiture, vitres et portières fermées.

 

  • Nous pouvons garder votre caisse de transport gratuitement.

 

  • Si vous souhaitez prendre des nouvelles de votre chat, cela est possible uniquement par sms, dans la limite du raisonnable (une fois par jour maximum).

 

  • Des arrhes correspondant à 30% du montant du séjour seront demandées pour toutes réservations. Ces arrhes seront encaissées à partir de 15 jours avant la date prévue d’arrivée et non remboursées en cas d’annulation.

 

  • Le séjour réservé sera réglé à l’arrivée de votre chat, si vous rentrez plus tôt que prévu, la différence entre le séjour réservé et le séjour réel ne sera pas remboursé.

 

Conditions générales

1) Le Client s'engage à respecter en tout point le règlement de la Pension pour Chat (ci-joint en annexe).

 

2) La Pension pour Chat assure la pension complète des chats qui lui sont confiés. Des croquettes haut de gamme sont à disposition en permanence, ainsi que de l'eau fraîche renouvelée au moins deux fois par jour. Le fait que le propriétaire fournisse lui-même la nourriture de son chat n’entrainera aucune réduction. Toute journée entamée est due entièrement, quelle que soit l'heure d'arrivée ou de départ.

Toute réservation ne sera validée qu’après réception des conditions générales approuvées, signées et datées, accompagnées du règlement des arrhes (30% du prix du séjour) et cela dans un délai de 8 jours à compter de la pré-réservation.

Toute annulation doit être formulée au minimum 30 jours avant le début du séjour pour donner droit au remboursement des arrhes. En dehors de ce cas, les arrhes ne pourront être remboursés, quel qu’en soit le motif.

 

3) Pour être accueilli à la Pension pour Chat, un chat doit être identifié (tatouage ou puce) et à jour de ses vaccins Typhus-Coryza. Le vaccin Leucose ou un test négatif FIV/FELV datant de moins de 15 jours est demandé pour les chats ayant chez eux accès à l'extérieur. Le chat doit avoir été traité contre les puces depuis moins d'un mois et contre les vers depuis moins de six mois. La Pension pour Chat décline toute responsabilité en cas d'infestation. Si la présence de puces ou de vers est constatée sur le chat, la Pension pour Chat appliquera un traitement (Frontline pour les puces, Profender pour les vers) qui sera facturé au Client. Le carnet de vaccination doit être présenté et sera conservé à la Pension pour Chat à chaque séjour. L’animal doit être en bonne santé. Il doit être stérilisé ou castré, à l’exception des chatons de moins de 6 mois.

Le propriétaire s’engage à remplir la fiche d’information de son chat au moment de la réservation, avec la plus grande exactitude, ainsi qu’à nous communiquer toutes informations importantes nécessaires à sa prise en charge.

 

4) L'hébergement se fait en chalet individuel mitoyen. Les cours étant mitoyennes et séparées par un grillage, le Client accepte les risques inhérents à cet état de fait : petites blessures, contamination par des maladies pour lesquelles il n'existe en France aucun vaccin (teigne, FIV…) ou par le coryza dont le vaccin n'est pas efficace sur toutes les souches de virus.

 

5) Si le chat n'est pas repris après 8 jours à compter de la date de départ déclaré et sans nouvelles du propriétaire, l’animal sera déclaré comme abandonné. La pension pour chat prendra alors les dispositions qui s’imposent, conformément aux dispositions légales. (Art. 453,511-11 et 521-1 du code pénal).

 

6) Si pendant son séjour le chat présente des signes pouvant donner des inquiétudes sur sa santé, la Pension pour Chat le fera examiner par un vétérinaire de son choix. Les frais de consultation, et de soins seront entièrement à la charge du Client, quel que soit le diagnostic du vétérinaire, sur présentation d'une note d'honoraires. En cas de décès du chat pendant son séjour à la Pension pour Chat et sauf avis contraire préalable, le corps de l'animal sera confié à un vétérinaire qui le conservera jusqu'à ce que le Client vienne le récupérer ou lui donne instruction de le faire incinérer ou autopsier. Les frais d'autopsie et/ou incinération seront entièrement à la charge du Client.

 

7) En cas de litige sur la santé du chat après son départ de la Chatterie :

- Le Client s'engage à informer immédiatement la Pension pour Chat et à lui fournir un rapport détaillé rédigé par un vétérinaire et comportant le numéro d'identification de l'animal.

- La Pension pour Chat se réserve le droit de faire effectuer à ses frais une contre-visite par un vétérinaire de son choix.

- En cas de décès, seul un rapport d'autopsie comportant obligatoirement le numéro d'identification de l'animal pourra faire foi sur les causes du décès.

- Aucune réclamation ne sera prise en considération après un délai de cinq jours suivant le départ de la Pension pour Chat. Ce délai est ramené à 24 heures s'il s'agit d'une blessure.

 

8) La Pension pour Chat attire particulièrement votre attention sur les points suivants :

- Un chat mis en pension pour la première fois est susceptible de déprimer et de faire la grève de la faim.

Les croquettes et l'eau de boisson étant à disposition en permanence, la Pension pour Chat ne pourra pas être tenue pour responsable en cas d'amaigrissement ou déshydratation de l'animal ne mettant pas sa vie en danger. La Pension pour Chat décline toute responsabilité en cas d'amaigrissement ou déshydratation d'un chat ne se laissant pas approcher et manipuler. La Pension pour Chat est seule juge de la difficulté d'approcher et de manipuler l'animal.

Certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l'organisme d'un chat sans se manifester, et un événement stressant (tel que la mise en pension) peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite. La Pension pour Chat ne pourra pas être tenue pour responsable de l'apparition de ces maladies.

 

9) La Pension pour Chat se réserve le droit de refuser de prendre en pension un chat nécessitant des soins lourds, un chat agressif, ou porteur connu de maladie contagieuse, ou non vacciné, ou non identifié par tatouage ou transpondeur, ou adulte non stérilisé.

 

10) Pour tout traitement médical, le Client doit fournir le médicament en quantité supérieure à la durée du séjour (cela en cas de prolongation imprévue) ainsi qu'une ordonnance vétérinaire indiquant le nom du médicament à administrer, la posologie et la raison du traitement. Le traitement est appliqué sous réserve de bonne volonté du chat. Vous signerez un document demandant expressément à la Pension pour Chat d'administrer le traitement nécessaire à votre chat.

La Pension pour Chat ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable si le chat ne se laisse pas manipuler pour recevoir son traitement.

 

11) Lorsqu'un chat se révèle agressif ou fuyant au moment du départ, le Client sera invité à entrer dans le chalet pour mettre lui-même son chat dans sa boîte de transport. La Pension pour Chat décline toute responsabilité en cas de blessure du Client, du fait de son propre chat.

Le Client doit informer la Pension pour Chat si c'est une autre personne qui viendra reprendre le chat. Sans instruction particulière, le chat ne sera remis qu'au Client lui-même (Monsieur ou Madame sauf mention contraire).

 

12) Le chat n'est restitué qu'après paiement intégral de la pension et des frais éventuels supplémentaires. La Pension pour Chat accepte les paiements par chèque (pas de paiement par carte bancaire).

 

Le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté tous les points de cette notice et de l'annexe jointe.

 

 

Ces documents ainsi qu'un bon de réservation, seront remis aux propriétaires de chat et devront être signés et joints avec les arrhes pour la réservation.

bottom of page